Le tigris dans l'oreille (Odile Marteau-Guernion)

Résumé :

Simon Blot et son équipage ne s’attendaient pas, ce matin là, à découvrir le corps d’une jeune gothique noyée au fond de leurs filets. Tout porte à croire que la jeune fille a voulu mettre fin à ses jours... L’inspecteur Anna Le Goff, incrédule, refuse de se fier aux apparences. Accompagnée de son équipe et contre l’avis de ses supérieurs, elle met tout en œuvre pour lever le doute, au risque d’y perdre la vie...

 

Mon avis :

C'est un polar régional très plaisant que j'ai découvert avec ce roman d'Odile Marteau Guernion. 
L'écriture est fluide et agréable, chaque chapitre apporte une avancée dans l’enquête, soit à travers les découvertes d'Anna Le Goff, l’enquêtrice, soit à travers le point de vue d’un des autres protagonistes.
L'ambiance est bretonne, autour du monde de la pêche, avec en parallèle, une plongée dans le milieu gothique, dont semble la victime semble faire partie.
Le crime en lui-même est original, et au cours du déroulement de l'enquête, la vie privée de l’héroïne, s’entremêle avec sa vie professionnelle. On s’attache volontiers à ce personnage féminin, avec ses doutes, ses erreurs, ses espoirs.
Les pages se tournent rapidement, sans longueurs et avec juste ce qu’il faut de description pour sentir l’ambiance et imaginer parfaitement les lieux où se déroulent les scènes. 
Une lecture à recommander, et pourquoi pas pour des vacances en Bretagne ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0