Le mystère de la main rouge (Henri Loevenbruck)

Résumé :

La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu'il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !
La course-poursuite s'engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l'île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d'influer sur la Révolution en cours.
Accompagné du pirate Récif et de l'intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ?

 

Mon avis :

J'attendais avec impatience de retrouver la suite des aventures de Gabriel Joly et je n'ai pas été déçue. Ce nouvel opus nous plonge à nouveau dans le tumulte de la Révolution française, en laissant cependant moins de place aux événements historiques que le tome précédent ("Le loup des Cordeliers"). Avec le Mystère de la Main Rouge, l'histoire se recentre sur les péripéties de Gabriel Joly et de ses acolytes. De l'action, de l'émotion, du suspense, de la piraterie, du mystère et... du drame à la fin : j'avoue que je ne m'attendais pas au rebondissement final, qui laisse cependant présager un tome 3 palpitant !

J'adore l'écriture fluide de l'auteur, ses descriptions qui permettent de s'imaginer les scènes sans traîner en longueur pour autant, et le fait qu'à la fin de chaque chapitre, le lecteur ait aussitôt envie de commencer le suivant.

Les personnages sont toujours attachants et on partage leurs tourments avec sympathie, impatients de voir comment leurs relations vont évoluer.

Un livre addictif, qui mêle habilement réalité historique et fiction et qui ne connaît aucun temps mort. A dévorer !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0