L'héritage de Sir Henry (Ann Granger)

Résumé :

Printemps 1871. Lizzie Martin accompagne sa tante dans le New Forest pour se mettre au vert. Invitées à dîner chez Sir Henry Meager, un riche propriétaire terrien, c'est lui que l'on retrouve assassiné le lendemain. Plus personne ne se sent en sécurité. D'autant que les ennemis et potentiels meurtriers sont nombreux. Lizzie, secondé de son époux, se lance dans une sombre enquête destinée à révéler les secrets de Sir Henry et démasquer un tueur aussi...

 

Mon avis :

J'aime beaucoup les Ann Granger, ces romans policiers de type cosy mystery qui se déroulent dans l'Angleterre victorienne et qui ne sont pas sans rappeler les séries des Anne Perry. Le duo d'enquêteurs formé par Ben, l'époux policier de métier, et Lizzie, sa femme issue de la bourgeoisie qui a une nette tendance à enquêter de son côté (avec succès bien sûr !) fonctionne toujours bien. J'ai cependant regretté que, dans cet épisode, la relation entre les deux personnages n'évolue plus, comme si depuis qu'ils étaient mariés, il n'y avait plus rien à raconter sur leur vie personnelle.

Le crime et l'enquête par contre m'ont conquise : un manoir, un riche propriétaire au passé tumultueux, des héritiers potentiels plus ou moins cachés, deux vieilles femmes qui jouent aux sorcières, un crime mystérieux, suivi d'un autre... Ca sent bon le cosy mystery, les secrets et les vices de la haute société anglaise du XIXè siècle. Bref, j'ai vraiment apprécié cette histoire et je la recommande aux amateurs du genre !

Cerise sur le gâteau, la présence de "Tante Parry", apparentée par alliance à Lizzie, un personnage déjà apparu dans de précédents épisodes que je trouve à la fois exécrable et savoureux de par ses réactions et son attitude.

Écrire commentaire

Commentaires: 0