La mort en face (Stuart Woods)

Résumé :

La comédienne Chris Callaway a tout pour être heureuse : elle vient d'être engagée pour un rôle qui a de grandes chances de lui valoir un Oscar. Seul point noir, des lettres aussi étranges qu'anonymes signées d'un admirateur inconnu, puis les cadeaux dont il l'accable... Et son adoration ne tarde pas à se changer en haine.

 

Mon ressenti :

Un scénario au départ somme toute classique : une actrice hollywoodienne prise pour cible par un "admirateur" anonyme qui la harcèle, jusqu'à devenir franchement menaçant. Et surtout, il semble avoir accès à tous les aspects de sa vie, même les plus privés, presque comme s'il vivait à ses côtés ! Pour corser le suspense, la jeune femme, victime d'un accident, perd la vue, et devient ainsi d'autant plus vulnérable... Un policier est chargé de l'enquête et de la sécurité de la star. L'histoire de l'attirance entre l'actrice et son "protecteur" était facile et l'auteur n'a pas souhaité y déroger. Malgré tout, j'ai bien aimé cette histoire, notamment par son suspense, son rythme soutenu, à mi-chemin entre thriller et enquête. Diverses pistes sont explorées, la liste des suspects se développe, on finit par se méfier de tout le monde, y compris du cercle d'amis de Chris (le harceleur est trop bien informé, trop vite, pour être autre chose qu'un proche, à moins que...), la tension monte, on assiste même à des sabotages et des tentatives de meurtre... et finalement des cadavres apparaissent  : bref, le lecteur est pris dans le scénario !

Les personnages n'ont rien de très surprenant, à l'exception peut-être de Danny, coiffeur de stars et meilleur ami de l'actrice, dont j'ai particulièrement apprécié le caractère décalé et les interventions piquantes.

Concernant l'ambiance, on oscille entre suspense, enquête classique et une touche de romance. Le tout est bien dosé.

Un bon moment de lecture pour s'évader.

Écrire commentaire

Commentaires: 0