Une pie parmi les paons - tome 3 Conspiration macabre (Madyline ROSE)

Résumé :

Avril 1949
Le cerveau de la célèbre organisation de malfaiteurs dit le Prisme court toujours. En l’absence de l'inspecteur Valentin Dubret et malgré l’épée de Damoclès au-dessus de la tête, Constance poursuit les recherches sur les secrets de sa famille.

Une invitation au domaine des Corbrac arrive à point nommé. Une réception est donnée en l’honneur du professeur Philippe Letarin. Ses amis et la fondation des explorateurs français sont présents pour célébrer son grand retour. La soirée se déroule dans une ambiance festive quand celle-ci prend une tournure inopinée. Les invités vont vivre un huis clos meurtrier…

 

Mon avis :

J'avais beaucoup apprécié les deux précédents tomes, j'attendais donc avec impatience la suite et le dénouement ! Je ne vais pas faire durer le suspense : je n'ai pas été déçue, loin de là.

L'écriture est toujours aussi plaisante, avec beaucoup de dialogues, ce qui donne du rythme, et rend à mon sens les personnages plus vivants.

Secrets de famille, mensonges et révélations sur le passé des personnages se mélangent avec l’enquête policière.

Une bonne partie du roman se déroule au Manoir des Corbrac, rappelant volontiers certains huis clos d'Agatha Christie (la reine du crime !). Un premier meurtre survient, suivi d'un autre, puis un troisième... Il y a un petit côté jeu de pistes également, façon Cluedo, on cherche qui était où à l'heure du crime. Mystère, rencontres, questions et révélations sont au rendez-vous.

L'autrice mêle habilement les pistes en jouant sur l'amnésie, la folie, les souvenirs, les mensonges, les double-jeux...

Le final est plein de surprises, bien trouvé.

En somme, "Une pie parmi les paons" est une belle trilogie pour les amoureux d’enquêtes à suspense et d’aventures !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0